Des détails sur le métier

Publié le par Hugo Alard

Bonjour, aujourd'hui on se retrouve pour un article qui a pour but de détailler le fonctionnement du métier de dessinateur

Avant de commencer a détailler point par point je tiens a rappeler le fait que la façon de procéder de Philippe n'est pas unique, notamment sur le fait que certains dessinateur écrivent le scénario tout en dessinant.

  • La formation

Une des particularités de ce métier est le fait qu'il ne faut pas forcement de formation, il faut bien entendu du talent, mais certains pratiquent le dessins sans faire d'études officielles. Sinon l'école d'art est conseillé pour parfaire sa technique de dessin.

  • Les qualités demandées

Tout d'abord la créativité est nécessaire que se soit au niveaux du dessin comme du scénario amener le public a apprécier son œuvre.

En effet de nombreux sujet ont été vu et revu (les supers héro notamment) pour attirer il faut revisiter le style de dessin (sortir des comics classique Mavel ou DC comics) pour surprendre et amener un scénario innovant.

La persévérance, à ses débuts un dessinateur va rencontrer du mal à faire accepter ses œuvre et à être reconnus, ceci peut être éprouvant.

Aimer travailler en équipe, il est rare que les dessinateurs soient seuls sur leurs productions.

  • Le salaire

Le salaire d'un dessinateur n'est pas fixe, il varie en fonction des ventes produites, malgré le fait qu'il soit liés à une maison d’édition, la seule exception possible est le fonctionnement d'une entreprise qui produit ses mangas soi même (Marvel, Dc comics ou ankama pour la France).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article