Interview - Dessinateur

Publié le par Hugo Alard

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présentez la première "interview" que j'ai réalisée, la personne interviewé était un dessinateur du nom de Philippe Cardina.

Voici donc les questions posées lors de cet entretien:

H - Comment avez vous eu envie de devenir dessinateur?

P- J'étais un grand fan de tout ce qui était dessins animés japonais, puis j'ai découvert les comics et les mangas. Après avoir lu tout ça, je n'avais plus qu'une envie, c’était de créer mes propres BD.

H- Comment êtes vous devenu dessinateur?

P- Pour ma formation j'ai fait une école d'art et de japonais. Après je me suis lancé dans un projet avec des amis qui s'occupaient du scénario pendant que je m'occupais des illustrations de la BD.

H- Comment se déroule la relation entre un scénariste et un dessinateur?

P- C'est toujours très différend en fonction des cas, pour ma part il m'arrive co-scénariser des scénarios donc là on est très en contact avec le scénariste. Quand je ne co-scénarise pas, j'envoie ou montre mes planches au scénariste qui me dit ce qu'il en pense. Mais en tout cas je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec un scénariste.

H- Qu'est ce que vous trouvez particulièrement difficile dans votre métier?

P- Le dessin en soit est une passion, la difficultés pour nous dessinateurs et pour nos scénaristes c'est que son éditeur accepte le travail qu'on a produit. Parce que sans éditeur on ne peu pas vendre tes créations.

H- Avez vous eu plus de plaisir à dessiner une BD parmi les autres?

P- Non pas vraiment, à chaque nouvelle BD je passe à quelque chose de différend et c'est ça qui me plait, de créer une multitude d'univers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article