Interview - Editeur

Publié le par Hugo Alard

On se retrouve cette fois après l'interview d'un ancien éditeur qui travaillait chez kana, Hugues Favre.

  • Pourquoi avez vous souhaitez devenir éditeur?

J'étais passionné des magazines à l'époque, notamment tout les Picsou, et ça a commencé comme ça, je ne me suis jamais vraiment mit au dessin, je n'avais pas le talent pour dans tout les cas!

J'ai commencé ma carrière en tant que journaliste, avant de faire une reconversion qui m'a permis de rejoindre Glénât.

  • Pourquoi avoir quitté la profession d’éditeur?

Disons que j'ai du mal a rester sur le même métier, j'ai fini ma carrière chez glénât à 55 ans car l'occasion de devenir gérant d’hôtel s'est présentée.

  • Comment se déroulait le contact avec les dessinateurs?

Tout d'abord les dessinateurs viennent aux éditeurs pour faire publier leurs futurs création, on se réuni avec les/le scénariste et les/le dessinateur, on nous présente un premier extrait avec les dessins et on discute des scénarios, on accepte ou non.

Si on accepte il y a un suivi régulier de la tournure que prend la bd et ou on demande de corriger quelques petites choses ou on refuse ou on accepte. Mais il est très tard qu'on applique notre droit de véto sur le travail des auteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article